Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00

Information Covid-19

Compte tenu du contexte sanitaire en France et à l’étranger lié au COVID-19, le Gouvernement français a prononcé des mesures de confinement et restrictions qui doivent être respectées et ce, pour le bien de tous et surtout de nos aînés et des plus fragiles.

Par conséquent, je ne reçois actuellement aucun rendez-vous au cabinet.
Toutefois, je reste disponible pour toutes demandes/conseils/assistance par mail ou par téléphone.

Vous souhaitant bon courage dans ces moments difficiles et inédits.

Menu

Avocat en Fusion Acquisition d'entreprise sur Paris 11

Membre actif du réseau BNI, le réseau international de chefs d'entreprise qui partagent des valeurs de solidarité et de bienveillance, titulaire d'un diplôme et d'une solide expérience professionnelle en matière de droit des affaires, Maître LERMÉ est l'interlocuteur idéal pour vous conseiller et réaliser toutes les démarches nécessaires lors d'une fusion acquisition d'entreprise.

fusion entreprise

Conseils juridiques en fusions et acquisitions d'entreprises

Maître LERME a prêté serment en 2011 au Barreau de Paris et a fondé 5 années plus tard le cabinet d'avocat, VLA CONSULT où elle exerce seule.

Forte de son expérience dans le droit des affaires, Maître LERME travaille pour de nombreux entrepreneurs exerçant principalement à Paris, mais aussi sur toute la région Ile-de-France et toute la France.

On qualifie de fusion/absorption, la transmission du patrimoine d'une société à une autre société. L'ensemble des éléments passifs et actifs de la société absorbée sont directement attribués à la société absorbante. Par ailleurs dans certains cas cela implique la dissolution de la société absorbée et un échange des droits sociaux.

contact-tel

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 61

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

acquisition société

Audit de pré-acquisition

Dans le cadre des opérations d'acquisition de société(s), les conséquences fiscales, sociales, juridiques... sont très importantes et nécessitent un travail en amont.

C'est pourquoi, il est indispensable d'anticiper cette procédure par la réalisation d'un audit de pré-acquisition. L'audit de pré-acquisition est avant tout un audit fiscal, comptable, social et juridique destiné à assurer la société bénéficiaire, dans notre cas, de la pérennité de la société cible qu'elle s'apprête à acquérir.

Rédaction des actes nécessaires à l'opération

En tant qu'avocate en droit des sociétés sur Paris 11, Maître LERME, vous accompagne dès les prémices de votre projet de fusion et/ou acquisition, que vous soyez le représentant de la société cessionnaire (ou absorbante) ou de la société cédante (ou absorbée).

Elle vous aidera à évaluer la pertinence du projet et à mettre en oeuvre les différentes étapes de la procédure, à commencer par la réalisation de l'audit de pré-acquisition et la tenue de négociations définissant les grandes lignes de l'opération envisagée par les parties.

Lorsque la décision est prise, Maître LERME, est compétente pour rédiger l'ensemble des actes juridiques nécessaires à la fusion ou acquisition. Cela se traduit principalement par la rédaction d'un traité de fusion, d'un acte de cession de titres, un pacte d'actionnaires, une garantie d'actif et de passif, la modification des statuts ou encore la nomination des nouveaux organes de direction, etc.

Consultez également :