Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00

Information Covid-19

Compte tenu du contexte sanitaire en France et à l’étranger lié au COVID-19, le Gouvernement français a prononcé des mesures de confinement et restrictions qui doivent être respectées et ce, pour le bien de tous et surtout de nos aînés et des plus fragiles.

Par conséquent, je ne reçois actuellement aucun rendez-vous au cabinet.
Toutefois, je reste disponible pour toutes demandes/conseils/assistance par mail ou par téléphone.

Vous souhaitant bon courage dans ces moments difficiles et inédits.

Menu

Avocat en droit commercial de Paris 11

A l'issue de ses études de droit à la faculté Panthéon Sorbonne - Paris 1 puis suite à une solide expérience dans le monde du travail, notamment en fiscalité et en droit des affaires, Maître LERME prête serment au barreau de Paris en 2011. En 2014, elle créée le cabinet VLA CONSULT au sein duquel elle exerce seule. Forte de ses 22 ans d'expérience dans le domaine, Maître LERME s'impose comme une avocat en droit de affaires sur Paris 11, mais aussi en droit commercial exerçant essentiellement à Paris dans le 20ème, le 3ème, le 1er et le 2ème arrondissement.

avocat en droit commercial

Procédure en droit commercial

Le droit commercial est une branche du droit privé régissant les relations entre les commerçants et les particuliers ainsi que les commerçants entre eux. Ce droit a pour finalité d'organiser tous les pans de l'activité commerciale, soit les relations entre les différents acteurs, les actes, les lieux et les contrats de commerce.

Maître LERME a fait du droit commercial l'un de ses domaines de prédilection. Dans ce cadre, nombre de ses clients sont des chefs d'entreprises qu'elle conseille quant à l'organisation de leur activité économique. Le tribunal de commerce est compétent pour trancher des litiges relevant de cette discipline.

contact-tel

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 61

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Droit des contrats

Rédaction de Baux commerciaux par Me LERMÉ

Lorsqu'un entrepreneur loue un local utilisé pour l'exploitation d'un fonds de commerce; on parle de bail commercial. Ce statut spécifique est protecteur pour le locataire dont le loyer sera plafonné et qui se verra octroyer un droit au renouvellement du bail.

En tant qu'avocate, Maître LERME vous accompagne dans vos démarches, vous conseille sur les paramètres à prendre en compte avant de conclure un bail commercial et peut même procéder à la rédaction de votre bail. Elle vous assistera dans toutes les difficultés éventuelles que vous pourrez rencontrer en application de ce contrat.

Contrats commerciaux

Comme nous l'avons vu, les relations commerciales sont régies par des règles de droit qui leur sont propres. C'est notamment le cas des contrats commerciaux. En effet, un contrat est qualifié de commercial selon son objet, qui doit être commercial, et s'il est conclut par quelqu'un ayant la qualité de commerçant.

A l'image d'un contrat classique, il ne pourra être licite que si les parties ont la capacité de contracter et que le consentement de chacun n'est pas vicié. Il est fortement conseillé de consulter un avocat en droit commercial avant d'envisager la conclusion d'un tel contrat. Il pourra alors vous accompagner dans le cadre des négociations pré-contractuelles et vous aiguiller sur la pertinence d'y ajouter une clause d'arbitrage.

Consultez également :